top of page

            Histoire de saucissons…

 

 Si vous me dites réunion, alors je vous répondrais saucisson car s’il est un produit qui respire la convivialité, c’est bien le saucisson..

  Aliment indissociable de ces moments comme à l’apéro, alors pourquoi ne pas tenter l’expérience ? Si le futur s’affiche, à l’heure où j’écris ceci, plutôt probant pour eux, le présent l’est déjà..

  Où je suis assez satisfait de cette première expérience, ce sont les odeurs d’épices qui s’en dégagent et embaume la cuisine en cette première semaine de séchage, où il convient de bien sécher les boyaux.

  

 Ce saucisson de pays qui fera le plaisir des petits et des grands, me donnera et j’y veillerais bien entendu le plaisir de venir compléter cet article sur mes salaisons maison, dont les premiers résultats laissent entrevoir une bonne et gourmande fin à cette histoire culinaire, dont je compléterais au fur et à mesure de l’avancée des projets salées de M…

Ma viande hachée, composée de 27 % de gras et le restant étant de la viande, soit une épaule d'environ 7,5 kilos et de 2,5 kilos de poitrine et gras de l'épaule, assaisonnée de 150 gr de sel, 12 gr de poivre, 3 gousses d'ail, du sucre et un petit verre style shooter de vin cuit, ou liqueur, pour aider la fermentation et des épices équilibrées ( 8 gr au total ) entre elles...

Une fois passée au poussoir ...

Depuis le couloir,

La viande sera saucisse

Et sentiras bon les épices...

Après une semaine de séchage dans la cuisine à température ambiante..

Direction la cave ..

O. Redding - Higher and higher

 O. Redding - Hard to handle

 O. Redding - Sittin' on

 The R Stones - Honky tonky women

 The R Stones - She's a rainbow

 

 7 Horse - Low fuel drug run

 7 Horse - Meth lab zoso sticker

 The Black Keys - Howlin' for you 

 The Black Keys - Lonely boy

 My playlist

bottom of page